27 févr. 2009

FAMILY FRIENDLY

Posted by Yann On 2/27/2009 05:45:00 PM 0 tête(s) de smeg !

Je n'ai pas encore parlé de l'excellent "blog" Compagnon Geek, de Rafik Djoumi (ex de Mad Movies,... enfin si on peut dire de Mad qu'il existe toujours). Dernièrement, Rafik Djoumi a fait une très intéressante étude sur les images marquantes de la TV et du mauvais traitement des groupes de prévention comme la MPAA. Je ne vais pas paraphraser toute son analyse (ça serait idiot, et il écrit mieux que moi) mais j'ai tout de même envie de soulever deux points intéressants de son texte :
- on juge trop souvent une oeuvre par rapport à son auteur (Poltergeist, produit par Spielberg en 1982, année de sortie de E.T., fut tout public aux USA)
- les adultes interprètent ce qu'ils voient par rapport à ce qu'ils connaissent, alors que les enfants construisent tout leur interprétation à partir de ce qu'ils voient (cf ex du fusil rose)

En gros, Rafik Djoumi vient de m'expliquer pourquoi je n'ai jamais aimé les clowns.
Faut dire aussi que voir Ca et Poltergeist quand j'étais gamin, c'était pas très malin (sans oublier La mouche, Gremlins, le final de Roger Rabbit, le final des Aventuriers de l'Arche Perdue...).

Pour finir, l'adresse du blog : http://rafik.blog.toutlecine.com/1/
Et l'adresse de l'article : http://rafik.blog.toutlecine.com/8609/Pour-toute-la-famille/

0 tête(s) de smeg !: