15 févr. 2009

BENJAMIN BUTTON - RAPIDO

Posted by Yann On 2/15/2009 12:31:00 AM 0 tête(s) de smeg !

Eh bien non, je ne vais pas céder à la tentation cinématographique du moment. Et plus que ça, je n'ai pas vraiment accroché à ce L'étrange histoire de Benjamin Button. A mon avis, Fincher n'a pas vraiment saisi l'importance et les implications de son sujet. Avec un pitch pareil, à savoir un homme dont la vie va à contre-courant, on était en droit d'attendre un film sur le sens de la vie ou quelque chose dans ce goût-là. Au lieu de ça, on a 2H40 (son film est trop long, j'ai failli m'endormir à un moment) de chassés croisés amoureux tout autour du globe.

Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt. Alors certes, l'histoire d'amour est émouvante parfois, mais trop ressassée, ce qui implique 1 bonne heure de métrage un peu ratée, voire inutile, durant laquelle Fincher ne fait que tourner autour du pot. Finalement, les deux amoureux se rattrapent et le métrage en devient intéressant. Heureusement le film est rattrapé par un final vraiment émouvant. De plus Fincher réussit un pari technique assez hallucinant (Brad Pitt n'apparait qu'au tiers du métrage, mais son visage est présent dès le début), mais Fincher n'a pas approfondi son sujet. Dommage.

0 tête(s) de smeg !: