30 mai 2009

DEATH RACE 2000 - RAPIDO

Posted by Yann On 5/30/2009 08:54:00 PM 0 tête(s) de smeg !



J'avais vu le début de ce film il y a quelques années sur CinéFx et j'avais vraiment accroché. Mais bon, mes parents... toussa.. J'ai décidé de revoir ce film avec mon colloc avec néanmoins quelques craintes, explicitées par mon comparse : "c'est pas un film qui est sur nanarland ?".

Bon en même temps, vu la gueule des voitures, je m'attendais à pas à un chef-d'œuvre.

Grand bien m'a pris de mater ce film puisque je me suis pris une baffe dans la gueule. Alors oui, autant la forme du film fait clairement penser de prime abord à une série B nanardesque avec ses voitures dentelées, un pré-Dark Vador en cuir, un Stallone cabotin, autant le fond du film a une volonté transgressive et subversive rare. Tout le monde y passe : entre un Président et ses valets faisant l'apologie de la violence pour viriliser un pays dominateur, des présentateurs TV lèches-boules (il vous aime tous... phrase reprise par Brian Michael Bendis dans le comic marvel Secret Invasion), des masses abruties et recherchant le spectacle avant la réflexion, idôlatrant à outrance, des célébrités qui ne pensent qu'à se faire reluire, un gouvernement qui abandonne ses problèmes sans les résoudre (le jour de l'euthanasie) etc. Un vrai bon petit South Park avant l'heure.

Et puis putain, un film où écraser des vieillards et des bébés ça rapporte des points, c'est quand même monstrueusement fun !


0 tête(s) de smeg !: