8 sept. 2009

L'ETRANGE FESTIVAL (3)

Posted by Yann On 9/08/2009 05:58:00 PM 0 tête(s) de smeg !





Troisième fournée de cette quinzième édition de l'EF ! Je ne vais pas refaire le coup de Uwe Boll, ça va vous gaver.

The Children
S'il ne surpasse pas l'insurpassable Révoltés de l'an 2000 (si vous ne l'avez pas vu, foncez !), The Children est une bande étonnante. Oscillant entre l'horreur, la flippe et le comique (ben oui, voir des gamins se faire taillader par des adultes en auto-défense, ça fait marrer !), ce film de Tom Shankland nous met parfois le trouillomètre à zéro lors de séquences mémorables (la table, la tente etc.). Si certains clichés ne sont pas évités (les adultes ont un comportement étrange, les gamins font les gros yeux pour montrer leur méchanceté), on ressort ravi !

Rampage
Eh ben putain il s'est lâché le Uwe Boll ! Avec une ambiance on ne peut plus "Fuck the world", Rampage suit Bill, un jeu ado mystérieux qui pète un cable et tue tout le monde dans la rue après s'être construit une panoplie de protection. Ca tire dans tous les coins. Si le début est tout de même super fun, la suite (cadavres sur cadavres) l'est beaucoup moins (et en ce sens on peut dire que Boll a réussi son pari). On est constamment tiraillé entre la sympathie naturelle qu'on éprouve envers Bill et le rejet total de son action (encore que fusiller quelques coiffeuses ou serveurs, ça me titille bien !). Jusqu'à un final encore plus provocateur où on découvre un Bill sous un autre jour, un Bill qui nous a bien enculé avec sa pseudo-morale.

Ghosts of the civil dead
J'attendais énormément de ce second de John Illcoat (dont La route arrive bientôt sur les écrans). Certes le sujet est intéressant (le film revient sur l'escalade de tension entre les prisonniers et les gardes d'une prison haute sécurité - façon Oz) mais bordel qu'est ce que c'est chiant parfois. Il ne se passe pas grand chose et le fameux évènement est en fait un meurtre. Un seul pauvre meurtre. N'allez pas croire que j'ai envie de voir des gardes se faire trucider. Mais quand on vous ressasse pendant 1h30 "Les évènements tragiques du 25 octobre" "l'escalade qui a conduit à la violence du 25 octobre" etc., on attend un peu plus qu'un mec qui pète son cable pendant 3 minutes.


Une bonne journée en somme, malgré la (relative) déception du Illcoat

0 tête(s) de smeg !: