Après avoir raté la journée de jeudi (mais vu les échos, j'ai bien fait je crois), on se rattrape avec 3 très bonnes séances.
Moon
Malgré quelques longueurs (surtout entre la révélation et la résolution des enjeux), Moon est une énorme surprise (d'autant que tout ce que j'avais lu sur le film... était faux !). Dôté d'un acteur principal solide et d'un très bon scénar, Duncan Jones livre un film efficace et poignant et utilise une situation inédite : alors que la plupart des films de SF utilisent les problèmes environnementaux comme générateurs d'histoires, Jones donne dans l'utopie avec tous les problèmes résolus par une nouvelle source d'énergie (point de départ du film). Dommage que certaines longueurs donc atténuent l'efficacité du film et que certains éléments compris par le spectateur depuis 40 minutes soient traités comme une révélation jusqu'à la fin. Mais c'est quand même très bien, même si ça ne vaut pas la claque District 9.
C'est bien simple, District 9 est le meilleur film de SF depuis Sunshine (bien qu'ils soient incomparables). En gros, on peut comparer le film de Bloomkamp à 2 autres films et un comic-book : (spoiler) Hulk + La mouche + Aliens = District 9 ! (fin du spoiler). Si ça, ça vous fait pas envie...
Clive Barker's Dread
J'avais peur d'être déçu, surtout après le franchement moyen Book of blood, mais c'est un très bon film. On ne sait pas trop vers quoi on s'aventure pendant la première demi-heure (drame ? horreur ? thriller ?) pour finalement se prendre une petite baffe dans les 45 dernières minutes avec un mélange des genres pour le moins surprenant. Je ne peux pas trop en révéler (si ce n'est que Dread s'apparente beaucoup à Tesis par moment) donc allez-y franchement.
0 tête(s) de smeg !:
Enregistrer un commentaire