11 sept. 2009

L'ETRANGE FESTIVAL (7)

Posted by Yann On 9/11/2009 07:06:00 PM 0 tête(s) de smeg !

Allez septième fournée !





Echo [Ekko]
Commençant comme un drame très France 2 (un Homme kidnappe son fils après que la garde de celui-ci ait été attribuée à la mère), le film de Anders Morgenthaler montre sans prévenir une facette inattendue, celle d'un Homme qui fait face à ses démons de fils pour devenir père. Au final, Echo est moins une parabole sur la garde de l'enfant comme on pouvait le craindre, mais s'intéresse plus à la descente aux enfers d'un Homme qui tente de se libérer de l'emprise de son propre père afin d'élever correctement son fils. Et la morale n'est pas celle attendue.

La malédiction du loup-garou - Le loup gris [Werewolf - Grey Wolf]
Le soucis quand on arrive dans une série TV sans connaître la mythologie, c'est qu'on ne comprend pas grand chose et qu'on y voit pas forcément l'intérêt. C'est assez dur d'évaluer cette séance.

Dirty Mind
Eh ben putain. Second volet d'une fausse trilogie (qui n'a de trilogie que le nom), Dirty Mind suit le parcours d'un homme qui change de comportement après un accident. Passant de beauf timide et renfermé à beauf extraverti, "poète" et casse-cou, il brave les dangers pour les besoins de son métier de cascadeur, ce qui donne des scènes particulièrement drôles. Car oui, le métrage est une pure comédie, hilarante par moment où Tony T/Diego déballe des choses insensées (en faisant des rimes !), manque de se tuer à plusieurs reprises et tombe amoureux. C'est drôle, frais et enjoué, et après la déception Left Bank, ça fait rudement plaisir.

0 tête(s) de smeg !: