27 août 2009

CONGES

Posted by Yann On 8/27/2009 08:41:00 PM 0 tête(s) de smeg !

Wouhou ! Un petit week-end à Nice ! Sauf que quand il fait 39°C au soleil et 30 à l'ombre, on recherche un endroit encore plus frais. Je vous le donne en mille : une salle de ciné !

Inglourious Basterds

Après le très sous-estimé Death Proof / Boulevard de la mort (ce film est une bombe), Tarantino revient en grande forme pour nous foutre sa claque dans la gueule. Non seulement le film en lui-même est une véritable tuerie (un mexican Standoff chez les nazis, fallait le faire quand même) mais il introduit concrètement le cinéma comme une arme dangereuse pouvant servir de propagande (La fierté de la nation) ou alors comme ultime rempart contre le fascisme. Il l'avoue lui-même via Brad Pitt dans le final : "This is my masterpiece". C'est pas du niveau de Kill Bill mais ça s'en rapproche.

Numéro 9
On est refroidit avec Numéro 9 où 9 petites "poupées" sont sensées sauver l'humanité (?). 9 clichés devrait-on dire. C'est du 1000 fois vu : du grand méchant qui devient gentil et se sacrifie au bon pote en passant par le (double) sidekick pas drôle, j'ai rarement vu autant de clichés dans un film. Et puis servir la soupe à Tim Burton, ça me dépasse...

Bon en ce moment je suis un peu pris par mon taf et le soir je suis un peu crevé, donc ce blog n'est pas des plus actifs. Mais je vous garantis qu'à la rentrée, tout rentrera dans l'ordre. Enfin je crois.

0 tête(s) de smeg !: