GENERATIONS
Les officiers de Starfleet à la retraite James T. Kirk, Montgomery Scott et Pavel Chekov sont invités à l'inauguration du nouveau vaisseau : l’Enterprise NCC-1701-B. Lors de la parade le navire reçoit un appel de détresse de deux vaisseaux transportant des réfugiés El-Aurian dont la planète vient d'étre ravagée par les Borgs pris au piège dans le Nexus, un ruban énergétique mystérieux. L'opération de sauvetage tourne mal et, si l'Enterprise B est sauvée, le capitaine Kirk est porté disparu.
Soixante-dix ans plus tard les membres de l'équipage de l’Enterprise NCC-1701-D sauvent un physicien nommé Tolian Soran de la destruction de sa base stellaire. Ce dernier fera tout pour que son plan, qui passe par la destruction de l’Enterprise et de millions de personnes, aboutisse.
Soixante-dix ans plus tard les membres de l'équipage de l’Enterprise NCC-1701-D sauvent un physicien nommé Tolian Soran de la destruction de sa base stellaire. Ce dernier fera tout pour que son plan, qui passe par la destruction de l’Enterprise et de millions de personnes, aboutisse.
Spoilers
Il y a un truc que je comprends pas. Star Trek c'est connu et ultra-populaire (sauf en France) nan ? Quand vous avez une équipe composée de personnages cultes et des acteurs dédiés à ces personnages, qui font vivre pendant des années des aventures où l'Homme n'est jamais allé, vous vous devez de finir en fanfare, de tout faire péter, de rendre hommage à cet équipage qui vous a fait vibrer, de faire rire et pleurer le public. Bref un final de sa mère la guedin. Et bien non. La Paramount en a décidé autrement et a demandé à ce que le Star Trek suivant The Undiscovered Country soit concentré sur Picard. Euh. Vous voulez pas une transition convenable plutôt que ce truc à l'arrache ? Parce que Ron D Moore avait un sacré récit, mais il a du l'adapter aux demandes de la Paramount et du coup le récit est haché. Kirk devient un personnage poids lourd qui crèvera comme une merde à la fin du film et le reste de l'équipage original n'apparaît pas (Fraking mais Spock quoi !). Transition douloureuse pour une saga qui mérite mieux.
Le soucis est que le reste du film est vraiment bon (même si je n'ai pas la même affection pour les NG que pour les TOS) et mélange subtilement réalité virtuelle, saut dans le temps et étude des personnages.
Il y aurait un film pour dire au revoir à TOUT l'équipage TOS, puis un film reprenant les thématiques de ce Generations là oui. Ou même un film mêlant les deux équipages et bien foutu, ça aurait été bien. Mais là, c'est pas possible.
Il y a un truc que je comprends pas. Star Trek c'est connu et ultra-populaire (sauf en France) nan ? Quand vous avez une équipe composée de personnages cultes et des acteurs dédiés à ces personnages, qui font vivre pendant des années des aventures où l'Homme n'est jamais allé, vous vous devez de finir en fanfare, de tout faire péter, de rendre hommage à cet équipage qui vous a fait vibrer, de faire rire et pleurer le public. Bref un final de sa mère la guedin. Et bien non. La Paramount en a décidé autrement et a demandé à ce que le Star Trek suivant The Undiscovered Country soit concentré sur Picard. Euh. Vous voulez pas une transition convenable plutôt que ce truc à l'arrache ? Parce que Ron D Moore avait un sacré récit, mais il a du l'adapter aux demandes de la Paramount et du coup le récit est haché. Kirk devient un personnage poids lourd qui crèvera comme une merde à la fin du film et le reste de l'équipage original n'apparaît pas (Fraking mais Spock quoi !). Transition douloureuse pour une saga qui mérite mieux.
Le soucis est que le reste du film est vraiment bon (même si je n'ai pas la même affection pour les NG que pour les TOS) et mélange subtilement réalité virtuelle, saut dans le temps et étude des personnages.
Il y aurait un film pour dire au revoir à TOUT l'équipage TOS, puis un film reprenant les thématiques de ce Generations là oui. Ou même un film mêlant les deux équipages et bien foutu, ça aurait été bien. Mais là, c'est pas possible.
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