Oula, petit retard dans ma chronique de l'intégrale de BSG. Voici un texte sur la fin de la saison 1, suivi dans peu de temps par la première moitié de la saison 2.
1x08 - Flesh and bones
Le Lieutenant Kara Thrace à l'ordre d'interroger Leoben Conoy, un Cylon qui selon ses propres dires, aurait caché une ogive nucléaire quelque part dans la flotte.
Un excellent épisode qui reprend une des thématique principale de la série, à savoir "Qu'est-ce qu'un Homme ?" et "Si une machine est faite de chair et de sang, est-elle humaine ?". C'est surtout la première rencontre entre Starbuck et Leoben, relation qui sera reprise plus tard.
1x09 - Tigh me up, tigh me down
Le Colonel Saul Tigh est stupéfait d'apprendre que sa femme, Ellen Tigh, a réchappé à l'attaque Cylon. Elle désire d'ailleurs se réconcilier avec lui...
Petit épisode à priori innocent, mais tellement important pour la suite des évènements.
1x10 - The hand of God
En manque cruel de carburant, le Commandant William Adama ordonne à ses hommes de monter un plan pour attaquer une base Cylon de raffinerie de Tylium dissimulée sur un astéroïde.
Derrière son aspect indépendant et purement aventurier, The Hand of God développe la psychologie de Baltar de façon hallucinante et primordiale pour la suite.
1x11 - Colonial Day
L'élection imminente d'un nouveau Vice-président des colonies donne à l'ex-terroriste Tom Zarek l'occasion de rentrer en politique et de mettre à l'oeuvre sa conception de la liberté.
Battlestar rentre dans la politique. Les questions posées sont intéressantes et le personnage de Darek continue d'être mystérieux.
1x12 et 1x13 - Kobol's last gleaming
Ayant donné un ordre au Lieutenant Kara Thrace pour utiliser le Raider dans le but d'aller sur Caprica, le Commandant Adama exige la démission du Président. Il est forcé d'envoyer une équipe de Marines lorsque Laura refuse d'obtempérer...
La série développe sa mythologie et il est très intéressant de voir les éléments repris par la conclusion dantesque de la saga.
0 tête(s) de smeg !:
Enregistrer un commentaire